Si chez le constructeur d’Ingolstadt on continue actuellement de peaufiner le développement de l’A8 de prochaine génération avant son lancement officiellement programmé pour l’année prochaine, le constructeur à l’étoile bichonne son vaisseau amiral.
Audi qui prépare donc la nouvelle A8. BMW qui vient de renouveler la Série 7. Et Mercedes. Les trois marques allemandes premium continuent volontiers de se marquer à la culotte sur les différents segments entre restylages et nouveautés.
En 2013, le constructeur à l’étoile dévoilait sa nouvelle génération de Classe S, porte étendard alors présenté par la marque comme tout simplement la meilleure voiture au monde.
Comment renouveler alors la meilleure voiture au monde ? Trois ans de carrière plus tard se profile un restylage. Un restylage qui sera articulé autour de menues évolutions sans aucune révolution. Hors de question de changer une recette qui gagne et qui fait de cette septième génération la référence dans le domaine.
A attendre ? Comme de coutume dans un classique restylage de mi-carrière pour une auto en bonne santé sur un plan commercial, quelques retouches entre calandre, boucliers ou signature lumineuse.
Déjà bardée de technologies diverses et variées, la Mercedes Classe S restylée continuera d’être mise à jour dans le domaine. Évolutions subtiles aussi à attendre concernant le mobilier intérieur et une liste déjà pléthorique d’équipements.
Comme le montre la vidéo ci-dessous c’est de moins en moins camouflée que la prochaine Classe S retouchée prend la route. Présentation et lancement ? Entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine, entre le Mondial de l’Automobile de Paris et le salon de Genève.
Source : walkoART.
Crédit vidéo : walkoART.
Crédit illustration : capture écran vidéo.