Le groupe sud coréen est sur tous les fronts entre les traditionnelles marques généralistes et les intentions affichées de se positionner partout en face de la concurrence. Et dans le premium.
Au sein du groupe de Corée du Sud, on ne manque ni d’ambition ni de projets avec une réelle volonté de continuer à progresser au classement des constructeurs automobiles les plus importants dans le monde.
Dans cette large démarche logique de progression et de positionnement toujours plus large, différentes cartes sont abattues. On pense par exemple aux modèles estampillés haute performance et la division sportive N chez Hyundai.
On pense également à la tentative initiée d’une montée en gamme et d’une percée dans le premium à travers la marque naissante Genesis. La G90, ou EQ900 selon les marchés, n’est qu’un premier étage de la fusée.
Dans les plans déjà programmés, un large enrichissement du catalogue. Une expansion de la gamme devant couvrir les différents segments à travers différentes silhouettes. La feuille de route prend corps avec les berlines G70 et G80 programmées pour l’année prochaine.
Mais sans SUV point de salut ou point de réelles chances de percer sur un plan commercial. Ce sont ainsi plusieurs SUV / crossover qui seront à court terme introduits ce à horizon 2020.
Plusieurs SUV / crossovers sur plusieurs segments pour ratisser encore et toujours plus large. Plus loin dans le temps, on attendra aussi de découvrir les orientations cosmétiques sur les modèles au catalogue après l’embauche du designer SangYup Lee en provenance du groupe Volkswagen.
Enfin pour asseoir encore un peu plus une image de marque demandant à se forger dans le temps et se construire petit à petit, l’option d’une supercar est aussi une piste envisageable.
Les prochaines années diront si la marque Genesis aura su conjuguer ambition et réussite. Pas une sinécure que de prétendre se faire une place dans un premium déjà bien installé…
Source : The Korean Car Blog.
Crédit illustration : The Korean Car Blog.