Son succès a été écorné depuis quelques mois par la turbulente Renault Kwid, mais la Maruti-Suzuki Alto n’est pas prête à céder du terrain. Une petite remise en forme s’imposait. Non pas que les modifications de style, concentrées sur le bouclier, permettent ici de transfigurer l’Alto. La calandre s’étire dans sa partie basse, et se réduit en partie haute, et des emplacements pour phares anti-brouillard, qui ne figurent toutefois pas sur la liste des équipements, y compris dans les versions les plus chères.
Ses prix débutent à 2,49 lakhs (3300€), et à partir de 2,55 (3380€) avec un airbag conducteur, désormais disponible en option dans toutes les versions. Des prix en légère baisse. Nouvelles couleurs, nouvelle sellerie, appuie-tête intégrés à la banquette arrière, sécurité enfants sur les portes arrière constituent l’essentiel des nouveautés, hors mécanique.
Le 3 cylindres 0.8 a été revu pour réduire sa consommation. L’Alto 800 affiche à présent 24,7 km/l (4,05 l/100 km – 33,44 km/kg pour la version au gaz naturel). Soit une amélioration de près de 10% par rapport aux 22,7 km/l (4,41 l/100 km) pour la précédente version.
Source : Maruti-Suzuki