Il y a une semaine, Dongfeng et PSA ont annoncé leur plan commun pour les cinq prochaines années. Une stratégie dont tous les détails ne sont pas encore totalement connus. Plusieurs médias ont évoqué récemment quelques pistes concernant l’évolution du catalogue Peugeot Citroën d’ici 2021.
D’après Auto Evolution, une dizaine de nouveautés seraient bien planifiées sur cette période. Du coté de la firme au lion, les renouvellements des 408 et 301 sont attendus, tout comme ceux des 508 et 3008, ainsi que l’arrivée d’un 6001.
La majorité de ces nouvelles moutures pourraient être déclinées avec une motorisation hybride rechargeable. Des nouvelles technologies dont bénéficieront également les véhicules commercialisés en Europe.
Ce n’est pas tout, puisque le remplacement de la Citroën C5 semble toujours d’actualité. Comme ce qui était plus ou moins dans les cartons depuis un certain temps, cette C5 de troisième génération pourrait être réservée au seul marché chinois, et venir épauler la C4L. Un peu plus étonnant, les documents en possession du média, dont l’authenticité demande encore à être vérifiée, laissent la place à une potentielle citadine reprenant l’appellation C2.
Source : autoevolution
Crédit illustration : Citroën