Design : Hyundai débauche chez Bentley pour Genesis

Depuis que la nouvelle marque Genesis a été présentée par le groupe sud-coréen, les ambitions ne manquent pas pour en faire un futur acteur appelé à prendre de l’importance au sein des premium. Toutes les cartes sont abattues afin de progressivement monter en régime.

Certains designers sont prisés par les constructeurs automobiles et débauchés quand on entend profiter de leur expérience et de leur savoir-faire.

Le groupe sud coréen vient ainsi de frapper un coup certain en débauchant au sein du groupe Volkswagen le designer SangYup Lee lequel occupait le poste de directeur du design extérieur chez Bentley.

Le design revendique une expérience riche et un CV plutôt étoffé entre ses débuts chez chez Pininfarina, un passage par le Porsche Design Center avant de rejoindre le groupe General Motors en 1999 (avec par exemple les Chevrolet Camaro Concept et Corvette Stingray Concept) et donc Bentley.

SangYup Lee, nommé vice-président au sein du Hyundai Deisgn Center, travaillera plus directement pour la marque Genesis et sera rattaché à Luc Donckerwolke. A voir dans le futur ce qu’il découlera entre conception, direction cosmétique et innovation pour Genesis sous la houlette de SangYup Lee et de ses équipes…

Source : Hyundai.

Crédit illustration : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *