Taklimakan Rally 2016 Live : Jour 1, Tacheng-Tacheng

Après le prologue, le Taklimakan Rally 2016 attaque le dur… Ou plutôt, le « mou », car la piste est copieusement arrosée.

Le rallye débute par une boucle de 120km autour de Tacheng. Il y a deux spéciales, reliées par une liaison sur route ouverte. C’est un paysage de collines napées de brouillard, où des bergers à cheval -qui dorment dans des yourtes- élèvent des moutons. Pour les spéciales, la route emprunte une piste en terre très informelle.

Le souci, c’est que durant toute la nuit de dimanche à lundi, il a plu copieusement. La piste en terre n’est plus que de la glaise. Les bergers, installés en haut des collines, s’amusent des difficultés des motards. Eux, ils savent jauger un terrain à vue d’œil. Avec sa modeste 125, un berger hilare grimpe une cote plus vite que les pros !

Pour les voitures, c’est encore pire. Le buggy SMG de Han Wei arrive avec beaucoup de retard, suivi par un proto Dessoude, puis un Polaris. Et… C’est tout. Les autres véhicules restent embourbés. Un petit champ de gadoue est un véritable cimetière de voitures. Les pilotes se filment sortant de leurs véhicules immobilisés, au milieu de concurrents victimes de la même infortune.

Classement de l’étape :

1 – Han Wei (SMG/Geely) en 2h15’01’’

2 – Ma Miao (Nissan Poto Dessoude) à 15’41’’

3 – Quanquan Guan (Polaris SSV) à 35’35’’

4 – Dongsheng Li (Polaris SSV) à 42‘20‘‘

5 – Ren Gul Deng (Polaris SSV Suzuki) à 53’42’’

Classement général :

1 – Han Wei (SMG/Geely) en 2h20’14’’

2 – Ma Miao (Nissan Poto Dessoude) à 15’

3 – Quanquan Guan (Polaris SSV) à 35’35’

4 – Dongsheng Li (Polaris SSV) à 43‘09‘‘

5 – Ren Gul Deng (Polaris SSV Suzuki) à 52’59’’

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *