Brad Pitt donnera le départ des 24 Heures du Mans 2016

Le communiqué est laconique mais l’essentiel y est. Cette année, c’est l’acteur américain Brad Pitt qui donnera le départ des 24 Heures du Mans.

C’est Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Ouest, qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter, Brad Pitt sur le coup de 15 heures, le samedi 18 juin prochain, agitera le drapeau lançant la meute de LMP1, LMP2 et GTE (Pro et Am) pour 24 heures sur le circuit de la Sarthe. Brad Pitt devait jouer avec Tom Cruise dans le projet de film Go Like Hell ayant pour cadre la rivalité entre Ferrari et Ford à la fin des années 60 mais il ne s’est pour l’instant pas concrétisé.

Cette année, la lutte pour la victoire s’annonce à nouveau serrée. Porsche et Audi ont réduit la voilure avec seulement deux voitures au lieu de trois sur la grille de départ. Ce qui mettra les deux constructeurs allemands à égalité avec Toyota.

Les deux premières courses de l’année, à Silverstone et à Spa, ont montré qu’aucun constructeur n’est à l’abri de soucis de fiabilité… sur seulement six heures voire moins.

Source et photo : ACO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *