Fuji Heavy Industries devient Subaru Corporation

Créé en 1953 par le regroupement de plusieurs entreprises japonaises, Fuji Heavy Industries est la maison mère de Subaru. Maison mère qui avait déjà fait un premier pas en 2003 en adoptant comme logo celui de la marque automobile, symbolisant la constellation des Pléïades.

Aujourd’hui, le groupe va donc plus loin pour construire une image d’ensemble, en adoptant le nom de Subaru Corporation, Subaru étant utilisé pour ses deux principales divisions : automobile et aéronautique.

Ce choix est en partie dicté par la montée en puissance de la division automobile, qui continue sa croissance en particulier aux Etats-Unis. Mais le changement de nom n’est pas la seule conséquence. Pour soutenir la croissance de sa marque automobile, le groupe a en effet décidé d’une importante restructuration.

La division Industrial Products (qui opérait selon les régions sous le nom de Subaru Power) va ainsi être intégrée à la division automobile. La production (ainsi que la maintenance et les services) de moteurs (industriel, outillage mécanique, agriculture…), pompes et générateurs (marque Robin) va se poursuivre. Mais uniquement avec les produits actuels. Plus aucun projet ne sera développé par cette division, et ses ressources de recherche et développement seront affectées à l’automobile.

Source : Subaru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *