La Porsche 911 RSR « 2017 » partiellement dévoilée

Quatre photos se focalisant sur la face avant de l’auto et un communiqué des plus succincts. Voilà en quoi consiste la première communication officielle de Porsche concernant sa future 911 RSR, celle qui défendra ses couleurs en endurance dès la saison prochaine.

Face aux GTE de nouvelle génération comme la Ferrari et la Ford, Porsche se devait de réagir. En retrait cette année, la 911 RSR devrait revenir en force l’an prochain avec un nouveau concept. En effet, même si Porsche n’en dit rien, la 911 RSR « 2017 » devrait recevoir un moteur en position centrale arrière !

On sait juste pour le moment que l’auto a d’ores et déjà effectué son shakedown et que les essais de développement vont maintenant s’enchaîner sur différents circuits dans le monde.

Aucune image de la partie arrière n’a été diffusée. Celles montrant l’avant indiquent que l’auto sera nettement plus agressive et se distinguera bien davantage de la 911 de route.

Les débuts en course de la nouvelle RSR sont prévus pour la manche d’ouverture de l’IMSA 2017, soit les 24 Heures de Daytona.

Notons enfin qu’à aucun moment Porsche ne désigne cette nouvelle GTE/GTLM comme une 911, se contentant de la désigner comme la remplaçante de la 911 RSR.

Source et photos : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *