Nouveaux bruits sur le prochain Honda CR-V

La prochaine génération du CR-V (dont on a récemment pu découvrir un prototype surpris pour la première fois sur la route) continue d’alimenter les colonnes des médias autos. De nouvelles indiscrétions pointent sur la relève.

Introduit en 2012, le CR-V passera tôt ou tard la main à son remplaçant.

Un remplaçant dont on dit, un point qui se confirme en réalité, qu’il reposera sur une nouvelle plateforme modulaire plus grande. Une nouvelle version laquelle, là encore plus une confirmation qu’une vraie information, sera également proposée en configuration sept places taillée pour certains marché bien spécifiques.

S’appuyant sur des dimensions plus conséquentes que l’actuel crossover compact long de 4,29 m pour 2,01 m de large, 1,60 m de haut et un empattement de 2,61 m, le prochain adoptera évidemment les dernières mécaniques diesel i-DTEC et essence i-VTEC maison.

Sept places, transmission intégrale, boîte auto neuf rapports, gabarit plus conséquent, montée en gamme, dernière avancées technologiques seront autant d’atouts pour un nouveau CR-V du nom attendu à horizon 2018, nouveau CR-V comptant alors comme cinquième génération. Rendez-vous avant à travers un concept ou un show car sans aucun doute.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Honda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *