L’information, originellement publiée dans les colonnes d’un très sérieux média américain, fait état d’une prochaine flotte de taxis autonomes sur la base de la Chevrolet Bolt, Bolt EV de son véritable et complet patronyme officiel.
Si le calendrier fixé au départ est tenu, c’est donc dans le courant de l’année prochaine que sera lancée cette inédite flotte de taxis autonomes sur la base de l’électrique Chevrolet Bolt EV.
Coup double donc entre le groupe américain et Lyft aussi bien pour des retours concrets sur l’auto électrique que sur le large domaine de la voiture autonome.
Rappelons que le groupe américain, dans sa stratégie de développement autour du thème de la mobilité urbaine, avait investi 500 millions de dollars dans Lyft, firme de covoiturage rivale affichée d’Uber.
Comme annoncé au début les deux sociétés GM en charge des véhicules et Lyft pour les services vont donc collaborer autour de la voiture autonome. Pour l’heure, aucune information plus ou moins tangible sur le volume de cette flotte ou les villes américaines concernées.
Nul doute qu’on en apprendra prochainement sur cette toute première flotte de taxis Chevrolet Bolt autonomes lesquels seront « encadrés » par un chauffeur dans chaque modèle sur la route réglementation en vigueur et législation obligent.
Source : WSJ.
Crédit illustration : Chevrolet.