Tiens, la Jaguar XF Sportbrake de retour

A en perdre un peu son latin… Plus encore quand c’est le même interlocuteur, et pas n’importe lequel (Ian Callum en l’occurrence), qui dit blanc un jour et noir quelques heures plus tard expliquant que ses propos avaient été déformés ou mal interprétés. Ceci posé, la Jaguar XF Sportbrake semble de retour.

Fin dans le futur des silhouettes / carrosseries break chez Jaguar ? C’est ce qu’on avait initialement cru quand Ian Callum avait accordé un entretien à un média.

Simili rétropédalage quelques jours plus tard ce même Ian Callum confiant alors qu’on (l’)avait mal compris et que juste la dernière XE ne serait pas proposée en version déménageuse, dommage pour la marque telle silhouette sur la XE devant représenter le plus gros des volumes pour un futur break chez Jaguar.

Après que la dernière XF a été renouvelée c’est sans tambour ni trompette que ne suivait pas la déclinaison break, disparition pure et simple au catalogue par rapport à la précédente XF.

Selon un média britannique rapportant des propos tenus par Ian Callum (sic) finalement, après les semi-échecs commerciaux (semi-échecs seulement ?) des précédentes X-Type Estate et XF Sportbrake, une nouvelle XF Sportbrake figure bien dans les cartons du constructeur britannique.

Une nouveauté dont on promet déjà une première mondiale dans les allées du salon de Francfort l’année prochaine et même, dans la foulée de cette présentation et du lancement sur les marchés, une version plus puissante flanquée du badge SVR déjà actée en interne.

Vivement les prochains jours pour apprécier, ou pas, une réaction de Ian Callum sur son compte Twitter…

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Jaguar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *