Il y a quelques jours on apprenait que le gouvernement allemand et les constructeurs décidaient de mettre la main à la poche afin de soutenir l’achat de véhicules électrique et hybride rechargeable. Pas de quoi électriser les foules selon un sondage…
Juste avant cette annonce du gouvernement et des constructeurs, tous mettant la main au pot, l’institut de sondage allemand GfK s’était intéressé au sujet à travers une enquête.
Selon les réponses apportées par les sondés (pas de précisions sur le nombre de personnes par exemple), un client allemand sur sept seulement serait prêt alors à acheter un véhicule électrique lors de son prochain achat automobile.
On retrouve les mêmes griefs connus quant aux freins à l’achat et notamment l’autonomie pour plus de la moitié des sondés (56 %), un réseau de recharge trop faible ou des temps de charge trop longs. Plus de trois quarts des sondés estiment impératif aussi de disposer d’une borne de recharge à domicile.
A noter toutefois que ce sondage a été mené entre les 8 avril et 15 avril soit donc avant l’officialisation du montant incitatif de 4 000 euros à l’achat d’un VE. A noter aussi que les sondés ont également indiqué que, montant de 4 00 euros ou pas, une prime numéraire ne constituait pas un facteur clef poussant à l’achat…
Source : Automobilwoche.
Crédit illustration : Renault.