En période anniversaire, et alors que la marque a réalisé un nombre record de ventes en 2015, Peter Schwarzenbauer s’est exprimé sur le positionnement de la marque britannique tout en abordant le sujet de possibles nouveautés.
Aucune annonce formelle n’est sortie de ses déclarations autant le préciser d’emblée. Peter Schwarzenbauer s’est dit attentif à la situation générale du marché et sur les résultats les plus flagrants sur les segments les plus porteurs.
Une future berline compacte quatre portes ? Selon Peter Schwarzenbauer une possibilité… Pas exclue mais loin d’être validée l’homme s’interrogeant ouvertement sur la légitimité (et tant pis pour le passé) au catalogue.
On est encore assez loin d’une nouvelle carrosserie tricorps du genre aux côtés des cabriolet, compacte Clubman, 3 et 5 portes, crossover, etc. Une suite concrète au concept Superleggera ? Visiblement non pour un modèle de niche sur un segment trop étroit.
A noter enfin que Mini basculera assez rapidement vers l’hybride rechargeable mais ça on le savait déjà (technologie hybride rechargeable, plateforme UKL1, future Mini Countryman).
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : Mini.