Un problème d’airbag, sans qu’on sache s’il provient du fournisseur Takata, vient d’obliger Nissan à annoncer un très important rappel. En cause ? Un dysfonctionnement avéré de logiciel et capteur au niveau de l’airbag passager avant lequel pourrait dans le pire des cas ne pas se déclencher en cas de collision et d’accident.
Et ce n’est pas la première fois qu’un tel souci est détecté puisqu’il est question du quatrième rappel du genre en question. Cette fois ce sont environ 3,5 millions d’exemplaires (dont plus de 3,2 millions aux USA) Nissan et quelques 350 000 modèles Infiniti (JX35) qui sont concernés.
Nissan North America annonce avoir pris connaissance de trois incidents en lien direct avec ce problème d’airbag. Parmi les autos qui seront rappelées, on trouve plus de 620 000 Sentra (2013 – 2016), Maxima, Altima, Leaf, NV200, Rogue, Pathfinder et Murano de différents millésimes.
Tous les propriétaires vont rapidement être contactés avant d’être invités à se rendre au sein du réseau chez les concessionnaires.
Source : NHTSA et Nissan North America.
Crédit illustration : Nissan North America.