La future Fiat Punto fait enfin parler d’elle

Il y a longtemps, la Punto était considérée en Europe comme l’une des meilleures outsiders de son segment. A présent, elle n’est là que pour faire le nombre ou pour servir d’alternative low cost sous différentes formes dans certains marchés émergents.

Le constructeur de Turin semble néanmoins œuvrer sur le développement d’une remplaçante comme ont pu en témoigner les derniers clichés espions.

Selon Car and Driver Brésil, Fiat travaillerait bien sur un nouveau véhicule, de son nom de code X6H, qui serait programmé pour remplacer en même temps la Punto et la Palio. Le site évoque une motorisation trois cylindres 1,3L de 105 chevaux, ainsi que des blocs 1,6L et 1,8L E.TorQ, et le recours à la plateforme Fiat 326 déjà utilisée par la Palio.

Plusieurs variantes seraient aussi au programme dont une berline nommée pour le moment X6S, remplaçante de la Grand Siena, et une version baroudeuse qui succéderait au catalogue à l’Idea Adventure. Enfin, Fiat prévoirait d’abandonner purement et simplement le patronyme Punto. Avec un tel programme, on peut s’attendre à voir la citadine cibler principalement le marché sud-américain tandis qu’une arrivée sur le Vieux Continent, aux cotés de la nouvelle Tipo, demandera encore confirmation.

Source : caranddriverbrasil

Crédit illustration : Fiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *