La Nissan GT-R « 2017 » de passage à Paris

La Nissan GT-R millésime 2017 est de passage à Paris. Une apparition de quelques jours, dans un studio.

La Nissan GT-R est sans doute la voiture la plus impressionnante de la production japonaise. Et l’une des voitures les plus impressionnantes de la production mondiale. Elle fêtera pourtant ses 10 ans l’an prochain. En attendant un éventuel remplacement en 2018, la « R35 » s’offre un gros lifting. Car comme le bon vin, elle se bonifie au fil des ans.

L’avant a été entièrement redessiné : nouveau bouclier, nouvelle calandre et nouveau capot. Cela profite au refroidissement et à l’appui à haute vitesse. A l’intérieur, l’ensemble est de meilleur facture. L’habitacle s’orne de cuir avec surpiqûres rouges. Au centre du tableau de bord, un écran 8 pouces tactile remplace nombre de boutons. Le volant est inédit.

Le V6 3,8l VR38DETT gavé par deux turbos IHI développe désormais 570ch, soit 20ch de mieux que l’actuelle. Rappelons qu’à ses débuts, la GT-R ne disposait « que » de 478ch… Le couple est de 637Nm, disponibles entre 3 600 et 5 800tr/min. Du reste, on retrouve la boite à six rapports avec double-embrayage, ainsi que la transmission intégrale.

Le comportement routier de la GT-R était déjà salué par des experts. Sur circuit, elle humiliait des voitures plus puissantes et plus chères. Mais les ingénieurs de Nissan annoncent un châssis encore plus optimisé, avec une meilleure tenue de route et davantage d’adhérence en courbe.

Crédit photos : Olivier J./Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *