Fin du break chez Jaguar : rétropédalage de Ian Callum ?

Il y a environ une semaine, Ian Callum, responsable du design au sein de la marque britannique, accordait un entretien à un média évoquant notamment l’avenir (et la disparition) du break chez Jaguar. Rétropédalage ou réelle méprise ?

Accordant un entretien au média Automotive News Europe, Ian Callum s’exprimait donc sur l’avenir du break au sein de la gamme du constructeur britannique.

Les propos du designer semblaient clairs avec l’annonce que désormais Jaguar ne proposerait plus de versions break de ses futurs modèles (la XF Sportbrake a d’ores et déjà disparu).

Certains y voyaient alors un aveu de faiblesse ou d’impuissance par rapport aux premium allemands spécialistes du genre et têtes de gondoles sur ce marché spécifique.

Oui mais voilà… A travers une publication sur son compte Twitter (à découvrir via ce lien*) Ian Callum annonce que ses propos ont été mal interprétés. Et de préciser parler uniquement alors du fait que la dernière XE ne serait pas déclinée dans cette carrosserie particulière. Rien de plus.

Les fidèles amateurs ou éventuels clients d’un break chez Jaguar apprécieront… Avant de voir concrètement la marque introduire une nouveauté du genre.

*: « I have been mis-quoted in @Automotive_News regarding the future of Sportbrake. I said there would be no XE Sportbrake. Nothing more!« 

Source : Twitter Ian Callum.

Crédit illustration : Jaguar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *