A l’occasion d’un déplacement en Norvège, le grand patron de Tesla Motors s’est exprimé sur le système de conduite semi-autonome Autopilot. Et selon Elon Musk, il diminuerait de moitié les risques d’accident…
Ces derniers jours Elon Musk, en déplacement en Europe, s’entretenait avec le ministre norvégien des transports, la Norvège paradis des véhicules électriques et marché d’importance pour Tesla Motors.
Et le grand patron de la marque américaine, s’il n’a pas évoqué le cas de la dernière Model 3, il a évoqué le système de conduite semi-autonome Autopilot. En fonction, même après la première version du genre, il réduirait de 50 % les risques d’accident.
Mais comment Elon Musk a-t-il pu avancer telle proportion et en se basant sur quelles données factuelles ? Selon Elon Musk, les conducteurs d’une Model S ou d’un Model X qui ont déjà parcouru 47 millions de miles, environ 75 millions de miles, ont connu 50 % d’accident en moins par rapport à la moyenne de kilomètres parcourue avant d’avoir un accident, la large donnée accident étant regroupée sous le déclenchement d’un airbag.
Il aurait été plus intéressant et moins partial que ces données compilées viennent d’un organisme indépendant.
Source : Electrek.
Crédit illustration : Tesla.