Voici donc, quelques semaines après la 718 Boxster dévoilée à Genève, la nouvelle Porsche 718 Cayman. Soit la version restylée de la Cayman. Les évolutions stylistiques sont donc les mêmes pour le coupé par rapport au roadster découvert en mars : nouvelle signature avant avec feux de jours en 4 points, intégration améliorée des poignées de portes, nouvel arrière avec abandon du déflecteur dans la continuité des optiques et mise en valeur du nom de la marque et du modèle. A bord, la planche passe elle aussi à des aérateurs circulaires, un nouveau volant ou des commandes revues.
Restylée, et surtout remotorisée. On retrouve donc à l’arrière le nouveau 4 cylindres 2.5 suralimenté, avec des puissances égales à celles de la 718 Boxster. C’en est donc fini de la supériorité du Cayman en matière de puissance. La 718 Cayman affiche donc 220 kW / 300 ch et 380 Nm, et la Cayman S 257 kW / 350 ch et 420 Nm. Tous deux avec boîte manuelle 6 rapports ou PDK à 7 rapports. Avec cette dernière la 718 Cayman atteint 275 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4″7. Avec un petit S en plus, on gagne 10 km/h en vitesse maximale et 5 dixièmes sur l’épreuve d’accélération. Soit des valeurs égales à celles de la version découvrable donc.
Corollaire du repositionnement du Cayman en tant que version coupé de la famille 718, il est à présent moins cher que le Boxster… Le tarif sera annoncé à l’approche du lancement commercial qui aura lien en septembre.
Source : Porsche