Pékin 2016 : Volkswagen T-Prime Concept GTE

Dans sa grosse offensive programmée avec de nouveaux SUV (comme cet exemple ou cet autre exemple) sur les différents segments, Volkswagen profite du salon de Pékin pour anticiper le renouvellement futur du Touareg ici annoncé par l’étude T-Prime Concept GTE.

Et c’est peu de dire que cette étude T-Prime Concept GTE en impose. Déjà par son gabarit et notamment sa longueur supérieure à 5 m, 5,06 m précisément, toisant l’actuel Touareg d’une vingtaine de centimètres.

Strict SUV quatre places, le concept en impose également par son style et son look général entre traits angulaires, face avant travaillée mais aussi poupe un peu fuyante pour gagner un poil en dynamisme.

Comme une partie (GTE) de son nom l’indique, le concept est hybride rechargeable combinant ici 4 cylindres essence 2.0 litres turbo de 244 ch et 370 Nm et moteur électrique de 100 kW et 350 Nm pour une cavalerie totale de 381 ch en association avec transmission intégrale 4Motion et boîte auto 8 rapports. On retrouve les modes de conduite E-Mode, Hybrid ou GTE

En raison des flatteurs cycles d’homologation du genre, le gros et lourd bébé est annoncé à 2,7 l / 100 km pour 225 km/h en vitesse de pointe et 6 s pour abattre le 0 à 100 km/h et 50 km sur le seul mode électrique. Selon le mode et la puissance de chargement, comptez de 2h30 à 8 h pour une recharge.

Assez luxueux et dépouillé, l’habitacle se révèle spacieux. A noter aussi l’absence de commandes physiques supplantées par des commandes plus futuristes gestuelles et vocales.

En filigrane le renouvellement du Touareg se dessine sous cette étude T-Prime Concept GTE, SUV haut de gamme de troisième génération dont le lancement dans sa version de série interviendra prochainement.

Source : Volkswagen.

Crédit illustrations : Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *