Surprise ces dernières semaines dans sa version coupé puis revue un peu plus tard dans sa déclinaison roadster, la voici officiellement dévoilée la nouvelle Audi TT RS.
Les deux déclinaisons autour de ce même thème imposé, en résumé la version la plus puissante de l’Audi TT, reprennent le connu 5 cylindres 2.5 TFSI dans une version profondément revue à double injection directe et indirecte (et allégée avec quelques 18 kg économisés) et désormais forte de 400 ch (quelques 40 ch en plus par rapport aux 367 ch au crédit des RS3 et RSQ3 Performance) pour 480 Nm à 1 700 tr/min.
Sans surprise, on retrouve au programme la transmission intégrale quattro et la boîte S-Tronic 7 à double embrayage. Performances ? 250 km/h en vitesse de pointe, 280 km/h en option et v-max amputée de sa bride et 3,7 s en coupé ou 3,9 s en roadster dans le 0 à 100 km/h.
De quoi offrir des performances encore, toujours, plus spectaculaires et ambitionner de venir taquiner la Porsche 911 Carrera s’intercalant entre les Carrera de 370 ch et Carrera S de 420 ch.
Aussi bien en version roadster que coupé, la nouvelle TT RS promet un comportement encore amélioré. Quant au look, les appendices, les jantes de 19″ (20″ en option), étriers de freins et disques ventilés on est bien dans la lignée des RS et un style plus sportif résolument marqué. Les feux arrière héritent aussi de la technologie OLED.
Son lancement est programmé à partir de cet automne.
Source : Audi.
Crédit illustrations : Audi.