Pékin 2016 : Renault Koleos

Le nouveau Renault Koleos est officiellement arrivé. Poursuivant la stratégie du constructeur au losange sur le segment des SUV, celui du segment D, cousin du Nissan X-Trail, profite du salon de Pékin pour effectuer sa première apparition publique mondiale.

Cousin de plateforme des modèles du segment supérieur Renault et Nissan (la plateforme modulaire CMF-C/D avec Espace, Talisman, Kadjar pour Renault et X-Trail/Rogue et Qashqai pour Nissan), le nouveau Koleos, strict 5 places, prend du gabarit avec une longueur de 4,67 m pour une largeur de 1,84 m et une garde au sol de 21,3 cm quand son empattement est de 2,71 m (gabarit légèrement plus important que celui du X-Trail).

Le généreux volume de coffre oscille de 542 dm3 à 1.690 dm3 quand la banquette arrière est rabattue. Trois moteurs essence et deux diesel, au démarrage, pour un spectre de puissance de 130 ch à 175 ch, transmission 4×2 ou 4×4, boîte manuelle six rapports ou boîte automatique X-Tronic, transmission All-Mode 4X4-i (2WD, 2WD Auto ou 4WD Lock), pléthore d’équipements, de technologies et d’assistance à la conduite sont autant de particularités.

Quant au style, on est dans la lignée des derniers produits Renault et un nouveau Koleos dans une veine Talisman « SUV-isée » aussi bien à l’extérieur qu’au sein de l’habitacle.

Le Koleos deuxième du nom, dont la carrière sera effective sur 80 marchés, sera assemblé à Busan, en Corée du Sud, pour tous les marchés autres que la Chine et à Wuhan pour le marché domestique chinois. A revoir lors de son lancement sur notre marché pour de plus amples détails.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *