General Motors a annoncé vendredi que quatre de ses usines situées aux Etats-Unis et au Canada allaient être fermées pour deux semaines à partir de lundi, en raison d’une pénurie de pièces en provenance du Japon, elle-même induite par les conséquences des différents séismes qui viennent de frapper l’archipel nippon.
« Après avoir étudié la disponibilité des pièces détachées et le rythme de sa production américaine », GM a décidé de fermer ces sites « afin d’assurer une offre de pièces suffisante », a ainsi déclaré une porte-parole du groupe. Sans toutefois vouloir indiquer quelles parties précises des usines étaient affectées.
Les sites concernées sont les suivants : il s’agit de l’usine de Lordstown, dans l’Ohio, celle de Fairfax, au Kansas, celle de Spring Hill dans le Tennessee et celle de Flex Oshawa au Canada.
Les différentes structures concernées produisent la Buick LaCrosse and Regal, la Cadillac XTS and XT5, la Chevrolet Cruze, l’Equinox, l’Impala et la Malibu ainsi que l’Acadia de GMC.
GM prévoit de rattraper la perte de production pendant les périodes habituelles de fermeture prévues d’ici la fin de l’année.
« Cet ajustement temporaire ne devrait avoir aucun impact important », ni sur le plan de production annuel, ni même sur la production du second trimestre ou les résultats annuels de la région Amérique du Nord, affirme par ailleurs GM.
Sources : Reuters, Automotive News
Crédit Photo : GM