WEC 2016 : Audi abandonne son appel du déclassement de Silverstone

Audi avait fait appel dans la nuit de dimanche dernier du déclassement de la R18 no7 victorieuse des six heures de Silverstone pour cause d’épaisseur insuffisante du patin sous le fond plat mesuré après l’épreuve. Le constructeur vient d’abandonner la procédure, confirmant ainsi la victoire de la Porsche 919 Hybrid no2.

L’usure trop importante du patin en bois est signe que la voiture enfreint le réglement, précisement l’article 3.5.6 annexe 3 du réglement technique LMP1, à cause d’une assiette trop basse durant la course. A la suite de l’annonce d’Audi de faire appel de la décision du délégué technique de la FIA, une procédure rare, on pensait que le constructeur avait un contre-argument à faire valoir. Finalement il n’en est rien.

Des examens complémentaires ont convaincu Audi d’abandonner la procédure. Selon le communiqué d’Audi Sport, l’usure plus importante que prévue est attribuée à l’amplitude trop importante des  mouvements verticaux du châssis. « C’est notre tâche d’éviter une usure trop importante. Nous acceptons la responsabilité [de la non-conformité]. Nous prenons cette décision dans l’intérêt du sport et espérons que les huit manches restantes du championnat du monde seront aussi passionnantes que la manche d’ouverture » déclare le Dr. Ullrich.

Audi repart donc avec un résultat vierge de Silverstone, alors que le déclassement de la no7 permet, outre la victoire de la Porsche n2, à Toyota de prendre la seconde place et à Rebellion de monter sur le podium.

Source et crédit image : Audi Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *