Ford Mustang : en 2015 le coupé sport le plus vendu au niveau mondial

On avait laissé la nouvelle Ford Mustang en tête du segment des coupés sportifs sur le marché allemand en mars dernier et plus de modèles vendus que la concurrence locale. On la retrouve après que de nouvelles données compilées par IHS Automotive la positionne désormais tout en haut dans le monde.

Dans un très long communiqué, le constructeur de Dearborn salue (bien évidemment) les données chiffrées dévoilées par IHS Automotive.

Des données chiffrées qui installent la Mustang comme le coupé sport le plus vendu dans le monde l’an passé avec un total de quelques 110 000 coupés et de quelques 30 000 versions cabriolet. Ford de préciser que le total exact atteint 141 868 exemplaires. La Mustang aura été le seul coupé sport dans cette catégorie à franchir le cap symbolique, mais pas anecdotique, des 100 000 unités.

Un bilan qui intervient alors que la Mustang aura été en 2015 intégralement disponible à l’échelon mondial pour la première fois. Sur le volume total, 16 600 unités auront été recensées en Europe. Les clients auront largement plébiscité le V8 devant le moteur 2.3 l EcoBoost, Ford ne communiquant pas de détails sur la répartition chiffrée.

Ventes au top, carnet de commandes plein (mais des délais de livraisons qui augmentent), réussite sur tous les marchés : la nouvelle génération de la Mustang connait donc une carrière internationale florissante.

Son internationalisation sur l’ensemble des marchés (dans le cadre du plan mondial One Ford), contrairement aux précédentes générations cantonnées au territoire nord-américain, se traduit plus que (très) positivement…

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *