Cela faisait quelques semaines que Bernie Ecclestone ne nous avait pas gratifiés d’une de ses « remarquables » déclarations. Il a décidé de reprendre ses bonnes vieilles habitudes.
Cette année, il n’y a jamais eu autant de Grand Prix inscrits au calendrier. 21 circuits accueilleront en effet en 2016 un week-end, soit autant d’occasions pour les amateurs de F1 de s’enthousiasmer. Et plus il y en a, mieux c’est. C’est en tout cas ce qui semble être le point de vue du grand argentier. Pour Ecclestone, 25 est un bon total : « Je suppose qu’à la fin nous pourrions avoir 25 courses. Le problème vient des équipes parce que au bout d’un moment leurs employés sont à la limite, il faut faire attention à cela ».
Il a aussi fait part de sa volonté de développer la Formule 1 sur le continent américain : « Vraiment nous avons besoin de six courses au moins ». Parmi ce généreux calendrier, nous pourrions par exemple voir débarquer une étape dans les rues de Las Vegas. Et un retour en France ? « On m’a dit qu’il ne pouvait pas y avoir de Formule 1 sans Grand Prix de France. Cela fonctionne toujours, et pas de GP de France ».
Outre cette volonté de voir un programme encore plus chargé et toujours plus éloigné de l’Europe, il a aussi parlé de la place des femmes en F1. Après avoir émis l’idée d’une discipline à part exclusivement réservée à la gente féminine, il s’est encore fendu d’une déclaration qui pourrait faire réagir : « Je ne sais pas si une femme serait physiquement capable de conduire une F1 rapidement et si elles seraient prises au sérieux ». Et de se rattraper quand même en considérant que les femmes étaient bonnes en affaires.
Source : thedailybeast et f1fanatic
Crédit illustration : Baku GP