Il y a une petite semaine, les dirigeants de Faraday Future, des investisseurs et élus politiques locaux lançaient officiellement le chantier devant aboutir à la sortie de terre d’un complexe industriel. Sauf que…
Initialement, le complexe industriel du jeune acteur Faraday Future est censé entrer en activité avant la fin de l’année prochaine ou pire dans le courant de l’année 2018.
C’est ce que les responsables du constructeur avaient programmé au départ. Mais déjà du retard à l’allumage ? Visiblement oui.
Dag Reckhorn, vice-président de Faraday Future, l’a confirmé, des propos relayés dans un communiqué de presse. « Faraday prévoit que l’installation soit opérationnelle en 2018 », s’est exprimé le responsable tout en précisant… Qu’aucune date officielle pour l’ouverture n’était encore programmée.
A noter que ce même Dag Reckhorn avait aussi indiqué que le programme était normalement étalé sur quatre années (donc 2020 comme date butoir) mais que chez Faraday on avait envisagé de tout boucler deux fois plus rapidement.
A voir donc si l’usine implantée à North Las Vegas, dans l’agglomération de Las Vegas, dans le Nevada, entrera bel et bien en activité l’année prochaine, en 2018, en 2020 ou… Quant à la première auto de la marque…
Source : Faraday Future.
Crédit illustrations : Faraday Future.