Le groupe Hyundai/Kia dépasse la barre des 100 millions

1962 – 2016. Un peu plus de cinq décennies d’aventure commerciale, avec Hyundai au point de départ, et un compte historique à désormais mettre au crédit du groupe.

Ainsi le groupe annonce avoir compilé un total de cent millions d’exemplaires vendus à l’échelon international. Le plus gros du volume revient à Hyundai avec un peu plus de 64 millions d’exemplaires, le reste pour Kia.

Chez Hyundai, l’Elantra (Avante) de différentes générations aura été la plus vendue avec un peu plus de onze millions d’exemplaires (8,2 millions pour l’Accent ou 7,8 millions pour la Sonata). Quant à Kia, c’est la Pride (Rio) avec un peu plus de 4 millions d’unités qui arrive en tête.

Cent millions en 2016 donc après le cap des quatre-vingt dix millions en 2014, un total de cinquante millions en 2008 et le seuil des dix millions en 1993 : le groupe Hyundai / Kia confirme sa montée en cadence lui qui, au classement mondial des constructeurs, occupe la cinquième place derrière le groupe Toyota, le groupe Volkswagen, le groupe GM et l’Alliance Renault/Nissan (+ AvtoVaz).

Source : Hyundai/Kia/Yonhap.

Crédit illustration : montage le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *