Après avoir diffusé quelques images de sa future WRC, Citroën Racing revient un peu plus en détails sur la nature des tests.
Les tous premiers tours de roues de la nouvelle WRC de Citroën ont en réalité eu lieu le samedi 9 avril à Versailles, sur le petit circuit situé à proximité immédiate de Citroën Racing. Alexandre Bengué, le pilote d’essais de l’équipe, a été chargé d’effectuer les premiers kilomètres. Le lundi suivant, c’est Kris Meeke qui a pris le relai, toujours au même endroit.
Les premiers essais à proprement parler ont ensuite été menés les bases du Château de Lastours et de Fontjoncouse, à partir du jeudi 14 avril, et ce pour quatre journées. Les trois premières ont été assurées par Kris Meeke alors que Craig Breen a pris le volant le dernier jour. Meeke s’est exprimé sur ses premières impressions en ces termes : « Dès les premiers tours de roues, j’ai senti que j’étais au volant d’une vraie machine de rallye, bien née. J’ai été impliqué dans le développement de plusieurs voitures ; généralement, on passe plus de temps à attendre qu’à rouler lors des premières séances d’essais. Là, j’ai pu accumuler les kilomètres et commencer à explorer les réglages. Comme dans un rêve ! »
Citroën Racing prévoit maintenant de poursuivre les séances sur terre, puis d’entamer les essais sur asphalte.
Source et photo : Citroën