Maxime Picat évoque l’avenir des SUV

Accordant un entretien à un média britannique, Maxime Picat, le Directeur Général de Peugeot, s’est notamment exprimé sur l’avenir des SUV estimant que la tendance actuelle allait montrer ses limites.

L’avenir du secteur automobile chez les VP sera-t-il « SUVesque » ? La tendance actuelle qui se confirme (l’offre sans cesse enrichie sur les différents segments par les constructeurs) et les différents chiffres relayés en Europe notamment poussent à apporter une réponse positive à cette question.

Deux exemples allant dans ce sens ? Selon les chiffres compilés par l’organisme Jato Dynamics, les ventes de SUV sur les marchés européens auront progressé de 31 % en février dernier contre une poussée générale du marché s’établissant à 13,8 %.

Toujours selon ce même organisme, les ventes de SUV sur les marchés européens auront gagné 22 % en mars dernier contre un marché général s’offrant un gain de 6 % par rapport à période comparable en 2015.

S’il reconnait que le boom des SUV sur les segment B, C et D est actuellement incontestable, le DG de Peugeot estime que l’embellie ne sera pas éternelle et que les clients finiront progressivement pas se lasser.

« Quelle est la prochaine étape après les SUV ? Nous travaillons évidemment sur la question et avons quelques idées. Je ne peux pas apporter une réponse plus précise pour le moment mais nous explorons tout particulièrement une voie« , a déclaré Maxime Picat.

En attendant chez Peugeot, on suit quand même bien la tendance actuelle avec notamment le prochain SUV 3008 en approche.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *