A travers un entretien, Koji Sato, l’ingénieur en chef du coupé Lexus LC, revient sur la version plus écolo du coupé 2+2 de la marque premium.
Au dernier salon de Genève, on avait pu apprécier le coupé Lexus LC 500h, alternative hybride au coupé jusqu’ici connu animé par le puissant et glougloutant V8 5.0 l développant 473 ch et 527 Nm.
Ce coupé Lexus LC 500h, appelé à être introduit dans le courant de l’année prochaine, a été précisé sur différents points par Koji Sato. Ainsi, sur le plan mécanique, si le V6 essence 3,5 l à cycle Atkinson de 299 ch (couplé à une boîte auto 10 rapports) est dérivé de celui présent sur la GS 450h, il a été modifié.
« Le moteur a été largement remanié pour le LC 500h, avec en particulier un surcroît de puissance. Le régime maximum atteint 6 600 tr/min, contre 6 000 tr/min sur la GS 450h, mais on conserve les avantages du cycle Atkinson en termes de rendement« , explique Koji Sato. Rappelons que la cavalerie combinée offre 354 ch.
L’ingénieur promet en outre une sonorité particulière et enthousiasmante comme celle alors interprétée par le V10 de la LFA. A noter enfin que le dernier système hybride multi-étage ( Multi Stage Hybrid System) ne restera évidemment pas le seul apanage du coupé puisque « cette motorisation sera utilisée pour des modèles Lexus de grande dimension à moteur avant et roues arrière motrices« .
Pour mémoire le coupé LC 500h à travers les images en Suisse et Lexus LC 500h : le sujet de présentation.
Source : Lexus.
Crédit illustration : le blog auto.