L’annonce a été faite en marge des 6 Heures de Silverstone qui se sont déroulées ce weekend (compte-rendu à suivre). Huit des Neuf manches du championnat du monde d’endurance seront diffusées par l’Equipe 21 (manqueront à l’appel les 24 Heures du Mans). Ce weekend on a pu voir le dispositif qui devrait être reproduit tout au long de la saison. Une émission de pré-course qui va jusqu’au départ et une grande émission (1h15) pour vivre les dernières 45 minutes de course et l’arrivée.
Fidèle à son habitude de s’entourer de consultants « de la partie », la chaîne demandera leur avis d’experts à Henri Pescarolo et au sympathique Franck Lagorce. Ils épauleront Marc Minari. Du côté des passionnés de sport automobile, c’est évidemment une bonne nouvelle même si une grosse partie de la course sera vécue en « fil rouge » hors émission spéciale (peut-être lors des weekends moins chargé une place plus importante sera accordée).
Pour le WEC c’est aussi une bonne nouvelle car cela augmente l’exposition du championnat mondial FIA. « L’annonce de la diffusion du WEC sur L’Équipe 21 est un très bonne nouvelle pour les passionnés de sport automobile et en particulier d’endurance. Nous nous en réjouissons et nous sommes convaincus que l’expertise des journalistes du groupe L’Équipe ainsi que les moyens mis en oeuvre pour les retransmissions apporteront une véritable valeur ajoutée. Pour suivre en France à la télévision en clair la passionnante saison 2016 du WEC il faudra désormais regarder L’Équipe 21 » déclare le patron du WEC, Gérard Neveu.
Le WEC est déjà diffusé en France sur Motors TV (course en intégralité) mais est payante. L’offre de l’Equipe 21, sur la TNT gratuite, permet d’avoir une audience potentielle plus importante.
Source et illustration : WEC