Et si une future déclinaison hardcore GT3 RS de la dernière génération de la Porsche 911 était positionnée encore un cran plus haut ? La question est posée.
Cela fait désormais de nombreuses semaines qu’on évoque le cas de la Porsche 911 GT3 RS. Un prototype en phase de développement vient d’être débusqué sur la route, des spyshots à découvrir en grand via ce lien et qui sont accompagnés de certaines indiscrétions.
Ainsi les équipes du constructeur de Zuffenhausen travailleraient actuellement sur la mise au point d’une version encore plus extrême, une hypothétique 911 GT3 RS 4.2
Cette potentielle version ? Un flat six atmosphérique bénéficiant d’une augmentation de cylindrée à 4.2 l pour une puissance portée à 525 ch au minimum avec boite manuelle, de retour, ou boîte PDK.
Outre les appendices spécifiques de carrosserie et autres éléments (nouvelle implantation des sorties d’échappement, diffuseur, extracteur, prises d’air plus béantes, etc), cette version revendiquerait un poids contenu et oscillant autour de 1450 kg.
Et le calendrier ? Présentation murmurée l’année prochaine au salon de Genève avec une introduction dans les semaines suivantes.
Source : Autoguide.
Crédit illustration : Autoguide.