Un an après la Vantage GT12, Aston Martin récidive avec une version radicale de la Vantage, cette fois-ci avec le moteur V8. Voici donc l’Aston Martin Vantage GT8…
Aston Martin continue à mettre l’accent sur sa présence en compétition avec cette nouvelle déclinaison de la Vantage. Un lien avec la compétition qui se traduit sur le plan du style (outre les décors vert fluo qui ne seront pas imposés), par des bas de caisse plus proéminents, jantes à fixation centrale, des ailes élargies, un bouclier avant rabaissé, et un aileron qui ne fait pas dans la discrétion. Cela se voit, la GT8 sera surtout destinée à être exploitée sur piste, plus que pour se pavaner dans les avenues huppées de diverses capitales…
Pour cette GT8, le V8 4.7 atteint 446 ch (+20 ch), et laisse toujours le choix entre une boîte manuelle ou la boîte automatique 7 rapports. Mais plus que la puissance, c’est la diminution de la masse qui forgera le caractère de la GT8. 100 kg de moins. Un résultat atteint par l’adoption d’un pavillon en carbone et de vitres arrière et latérales en polycarbonate, de panneaux de portes et de coques de sièges en fibre de carbone, batterie lithium-ion. Certains de ces aménagements sont néanmoins en option.
A un prix annoncé à £165 000, soit 207 000€, gageons que comme la GT12, les 150 exemplaires prévus seront rapidement écoulés.
Source : Aston Martin