Koenigsegg One:1 : le record au Nürburgring dans le viseur

Rayer des tablettes une certaine Porsche 918 Spyder, équipée du Weissach, officiellement créditée d’un temps de 6’57 au Nürburgring et positionnée comme voiture de série homologuée route la plus rapide dans l’exercice.

Voici sans nul doute, et c’est même annoncé, ce qui va occuper dans les prochains mois les équipes de Koenigsegg avec la One: (l’artisan qui a vendu toute sa production devra se faire prêter une des unités).

L’artisan précise ainsi ses plans pour que la One: prenne d’assaut les quelques  kilomètres avec la claire ambition de voir la supercar de 1360 ch et 1360 kg établir une nouvelle référence chronométrique. Une tentative de record désormais possible maintenant que les limitations de vitesse sur certaines portions viennent d’être levées.

Il est acquis que la Koenisgegg One:1 descendra sous la barre des sept minutes. Restera officiellement à attendre que les conditions soient optimales et que le circuit soit privatisé le temps des tentatives pour apprécier le temps alors signé par Robert Serwanski, pilote d’essai maison.

Mais ce pas avant des mois, les dirigeants de Koenisgegg concluant par désormais tout planifier et programmer avant le jour J. Le chrono record de la megacar suédoise est dans les tuyaux…

Source : Koenisgegg.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *