Suzuki Swift : et de cinq millions

Alors que le renouvellement de l’espèce est en approche (illustration en fuite et série de spyshots à l’appui), la Japonaise vient de compiler un nombre tout rond d’exemplaires produits.

Dans la série… Lancée 2004 la Suzuki Swift atteignait le premier million quatre années plus tard avant de culminer à deux millions d’exemplaires en 2011. On atteignait finalement le seuil des trois millions d’exemplaires en janvier 2013.

Puis c’était un total de quatre millions d’unités au compteur au mois de septembre 2014. Suite avec désormais cinq millions d’unités vendues ce donc en l’espace d’un peu plus de onze ans et demi, la production originelle remontant à novembre 2004.

Pour mémoire, la Swift, commercialisée sur 140 marchés, est aujourd’hui produite en Hongrie, Inde, Chine, Malaisie, Thailande ou encore Pakistan et Vietnam. Et c’est en Inde, Maruti Swift et Maruti Swift Dzire (lancement en mai 2005), que l’auto séduit le plus depuis son introduction avec plus d’un modèle vendu sur deux dans le monde (54 %) devant le reste des marchés (19 %), l’Europe (17 %) et le Japon (10 %).

Source : Suzuki.

Crédit illustrations : Suzuki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *