Petite berline à coffre officiant sur certains marchés émergents, la Toyota Etios dans sa mouture sud-américaine va se voir renforcée par quelques légères évolutions.
Grâce à ces fuites relayées par un média brésilien, ce rafraîchissement de la Toyota Etios se matérialise pour la première fois. Il s’agit ici du modèle sud-américain qui ne changera que très peu à l’extérieur, à l’exception de quelques détails comme le dessin de ses jantes ( les fuites dans leur intégralité sur ce lien ).
C’est donc derrière le volant que les évolutions sont les plus notables avec l’introduction d’un nouveau combiné d’instrumentation numérique et d’un nouvel écran multimédia de 7 pouces regroupant la radio et la navigation. Les clients pourront également compter sur le régulateur de vitesse ou une ceinture de sécurité trois points pour le passager du milieu sur la banquette arrière.
Sous le capot, ce restylage sera aussi l’occasion d’améliorer le rendement et l’efficience des blocs moteurs. On évoque en effet une consommation moyenne en baisse de 9% et une puissance en hausse pour les 1,3L et 1,5L VVT-i respectivement gréés à 98 et 107 chevaux.
Sa présentation officielle est annoncée pour le 19 avril avec une arrivée dans les concessions dans la foulée.
Source : autossegredos
Crédit illustration : autossegredos