L’évolution de la gamme Peugeot amène à présent un duo de versions sportives selon les modèles : GT et GTI. Sur la 208, contrairement à la 308, seule la GTI est proposée. Pas de véritable GT et nous devons nous contenter du style, sous l’appellation GT Line. Mais une Peugeot 208 GT vient bien de faire son apparition. Au Brésil.
C’est donc à l’occasion du lancement de la version restylée au Brésil que cette Peugeot 208 GT apparaît, avec un style globalement tiré de celui de « notre » GT Line. Du moins à l’avant, avec la calandre « Equalizer » ici traitée en rouge. A l’arrière elle adopte en revanche une double canule d’échappement et un déflecteur noir en haut du hayon. L’intérieur est émaillé de touches de rouge, mais arbore aussi un noir quasi intégrale sur la sellerie cuir / tissu et sur le ciel de pavillon.
Sous le capot, c’est le 1.6 THP de 165 ch que l’on retrouve, ici décliné en version FlexFuel. Donc avec 173 ch lorsqu’il fonctionne à l’alcool et non plus à l’essence. Ce qui permet d’atteindre 222 km/h et d’accomplir l’épreuve du 0 à 100 km/h en 7″6 (218 km/h et 8″0 en tournant à l’essence).
Pour le reste de la gamme brésilienne, l’offre se compose d’un 3 cylindres 1.2 atmosphérique de 90 ch, d’un 4 cylindres 1.6 de 115 ch, et d’un 3 cylindres 1.2 Turbo (lancement à venir).
Source : Peugeot