Le record s’établit à 304,96 km/h à un angle de 30 degrés, battant le précédent qui appartenait au Polonais Jakub Przygoński. Il faudra attendre la vidéo pour se rendre compte de la chose puisque pour l’instant nous n’avons à notre disposition que quelques photos. Comme nous l’avions identifié en observant le teaser, la voiture utilisée est essentiellement identique à celle que Kawabata utilise en D1 Grand Prix. Préparée par GReddy Trust sur la base d’une GT-R millésime 2016, elle développe 1380 chevaux aux roues arrière, la transmission intégrale étant restée à l’atelier. Nissan indique que Nismo a également travaillé en collaboration avec GReddy, ce qui tendrait à prouver que la marque veut désormais s’impliquer plus directement dans le drift, une discipline où les constructeurs sont traditionnellement très prudents avec leur communication étant donné les origines sulfureuses de la discipline.
Toute l’opération a été organisée par Nissan Middle East et la Prodrift Academy UAE, le drift étant une discipline en plein essor dans les pays du Golfe où Nissan a assis une belle réputation pour la GT-R. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de revoir la voiture en compétition dans la région.
Pour conclure et puisqu’il s’agit d’un élément important dans le drift, signalons que les pneus qui sont partis en fumée lors de ce record sont des Toyo, la marque qui sponsorise Kawabata.
Source et crédit images : Nissan