Si le le non remplacement de la berline ne souffre désormais plus de la moindre discussion, sa carrière anémique contraint les dirigeants du groupe FCA à tailler dans les effectifs.
Après plusieurs pauses forcées au sein des installations industrielles du complexe américain de Sterling Heights, et que la production vient finalement de reprendre en dents de scie, les dirigeants du groupe ont pris la décision de couper dans le personnel.
C’est que la Chrysler 200 n’en finit plus de voir ses ventes s’effondrer avec, sur l’ensemble du premier trimestre écoulé, un recul de plus de 60 % par rapport à période comparable l’an dernier.
Une des deux équipes de travail va donc être supprimée ce qui va directement se traduire par la mise au chômage de quelques 1300 salariés.
Par le biais et la parole de son vice-président Norwood Jeweel, le puissant syndicat United Auto Workers (UAW) a précisé ne pas être malheureusement surpris d’une telle décision tout en poussant pour que le groupe FCA réussisse à recaser des salariés à travers la production augmentée de trucks et de SUV.
Source : Reuters.
Crédit illustration : Chrysler.