Nissan Murano, le retour ? Quelques bruits vont dans ce sens mais rien de bien clair et encore franchement concret à se mettre sous la dent.
Et on reparle du crossover / SUV Nissan Murano, plus précisément ici dans sa version hybride.
Rappelons que ce modèle se pose comme un cousin technique de l’Infiniti QX60 hybride mais également cousin de groupe motopropulseur du Pathfinder hybride.
La fiche technique ? Elle combine bloc suralimenté quatre cylindres 2.5 l et moteur électrique de 15 kW pour une cavalerie combinée de 250 ch et couple de 330 Nm.
Moins gourmand et énergivore que son pendant en V6 3.5 l (260 ch à 6 000 tr/min et 325 Nm à 4 400 tr/min), ce Murano hybride est proposé sur le marché chinois. Désormais certifié et homologué par l’EPA avec chiffres officiels, il s’annonce aussi outre-Atlantique.
Et bientôt en Europe pour un retour ? La question semble se poser au sein des décideurs du constructeur japonais sans, pour l’heure, qu’une décision n’a encore été officiellement prise.
Alors à l’avenir ce Murano hybride en face par exemple d’un certain Lexus RX 450h ? Comme de coutume quand ce type de rumeurs surgit, il faudra attendre avant d’en apprendre éventuellement (et concrètement) davantage…
Source : Car & Driver.
Crédit illustration : le blog auto.