Les rumeurs autour d’une nouvelle Ferrari au catalogue ne sont pas nouvelles. On en parle depuis au moins une bonne année avec des rumeurs divergentes, des confidences internes, des indiscrétions ou des démentis. Et si finalement une décision avait déjà été actée ?
Dans les prochaines années, l’exclusivité Ferrari sera à conjuguer du passé entre hausse de la production et élargissement de la gamme, le premier point ayant été confirmé par Sergio Marchionne en personne.
Et quand on pense à un élargissement de la gamme par le bas, on en revient forcément à tous les bruits qui ont entouré le retour, alors hypothétique, d’une nouvelle Dino. Un historique patronyme sorti du formol et ressuscité pour ce futur cinquième modèle.
Cette future « berlinette » d’entrée de gamme, devant venir en face des Audi R8 ou Porsche 911 GT3, animée par un V6 (retour aussi du six cylindres) devrait bien voir le jour à horizon 2018.
« Oui, il y aura aussi un autre modèle après la California à venir sur le segment des GT », a ainsi confirmé Dieter Knechtel, responsable de la marque de Maranello pour la large zone extrême orient, en marge du premier GP de F1 en Australie.
Source : Motor Report.
Crédit illustration : Ferrari.