Spyshots : BMW X1 Plug-in

BMW a déjà confirmé que tous ses nouveaux modèles pouvaient potentiellement recevoir une motorisation hybride rechargeable. Ce qui s’applique bien entendu au véhicules traction développés sur la plateforme UKL1. Et la 225xe Active Tourer en est le premier exemple. Mais pas le dernier.

On attend ainsi avant la fin de l’année un BMW X1 ainsi doté. Les prototypes sont dans le dernier round de tests, dépourvus de tout camouflage ou presque, et ne font pas mystère de leur motorisation, avec leur trappe bien visible à l’avant. Ce X1 xDrive25e ou xDrive30e (iPerformance) pourrait être confirmé avant l’été, pour une première apparition publique attendue au salon de Paris.

On retrouvera la même configuration mécanique que dans le monospace, à savoir un 3 cylindres 1.5 Turbo de 100 kW / 136 ch à l’avant, associé à un moteur électrique de 65 kW / 88 ch à l’arrière. La batterie de 7,7 kWh prend place sous les sièges de second rang, aux côtés d’un réservoir de dimensions légèrement réduite. Comme sur l’Active Tourer, il ne devrait y avoir que peu d’impact sur l’habitabilité, avec une banquette légèrement relevée, et surtout abandonnant sa possibilité de coulisser. L’autonomie en mode électrique devrait atteindre 40 km.

Ce X1 devrait être suivi d’un Mini Countryman hybride rechargeable, après le renouvellement du crossover Mini.

Plus de photos >ICI<

Source et photos : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *