De plus en plus de modèles sportifs sont désormais dotés de transmissions automatiques à double embrayage. Une technologie dont n’est pas fan Andy Palmer.
Suite à la présentation de la nouvelle Aston Martin DB11, le grand patron de la marque s’est exprimé sur son ressenti vis à vis des boîtes de vitesse à double embrayage dont il est loin de vanter les supposées qualités. Elles sont selon lui trop lourdes et trop complexes.
Il a réaffirmé son amour pour les boîtes manuelles traditionnelles en rassurant les amateurs de sportives. Pour lui, Aston Martin n’abandonnera jamais la boîte manuelle : « Je suis déjà allé sur ce dossier en disant que je voulais être le dernier fabricant au monde à proposer une voiture de sport manuelle ».
Une volonté très respectable qui demandera quand même de se défaire de certains de ses voisins britanniques, comme Lotus ou Caterham, attachés aux valeurs de la voiture de sport authentique.
L’homme fort d’Aston a enfin fait un nouveau point sur le futur de sa marque en confirmant le plan de marche pour les prochaines années avec les lancements du SUV, de la nouvelle Vantage et de la nouvelle Vanquish.
Source : caranddriver
Crédit illustration : le blog auto