L’arrivée du Mahindra TUV300 n’a pas entraîné la mise à mort du Quanto. Ce dernier va en revanche tenter de relancer sa carrière par un important restylage, et un changement de nom axé sur son principal concurrent…
Le Quanto devait lancer Mahindra sur le marché du petit SUV, et en faire l’un des précurseurs en Inde. Mais son style, trop inspiré du MPV Xylo, n’a guère convaincu, et il change aujourd’hui de cap. Pour prouver ce changement, le nouveau modèle se nommera donc NuvoSport. Et il cible directement le Ford EcoSport…
Mahindra voudrait faire croire à un tout nouveau modèle, basé sur une nouvelle plateforme, mais un examen rapide montre que l’ensemble de la cellule centrale, du montant A au montant D est strictement identique. Un peu plus de plastique noir, et surtout une nouvelle face avant justifient le changement de nom. L’avant se fait donc plus musclé avec un capot plus haut, et cède à la mode des phares séparés avec sa rangée de LED en partie supérieure.
Encore peu de détails officiels, mais sauf surprise Le Mahindra NuvoSport devrait reprendre le 3 cylindres 1.5 du TUV300, avec une puissance passant de 100 à 84 ch. Mais cela devrait aussi lui permettre d’afficher une meilleure consommation, et surtout d’adopter la transmission robotisée à 5 rapports.
Source : Mahindra