Premières images de la Toyota C-HR des 24 heures du Nürburgring

Toyota Gazoo Racing a le don d’ubiquité puisque, au moment où les TS-050 s’apprêtent à faire chauffer la gomme au Castellet, l’équipe japonaise roule avec ses voitures au Japon. Toyota ne donne pas de détail sur la C-HR très spéciale dévoilée sur ces images. On sait qu’elle sera hybride, mais de combien sera éloignée la version de course de la mécanique d’origine reste encore un mystère. Par contre la voiture ne peut cacher ses appendices aérodynamiques peu discrets, avec une lame avant haubanée et un aileron arrière digne des GT3. De même l’intérieur est-il typiquement celui d’une voiture de course avec une caisse nue renforcée par un arceau cage. La CH-R de course ne fait pas semblant.

Les deux autres autos engagées par le Gazoo Racing étaient également de la partie, avec une Lexus RC proche de la série qui était là l’année dernière et une RC F développée par TOM’S spécifiquement pour l’épreuve, et qui ne devrait pas être loin des temps d’une GT3 même si ce n’en est pas une.

Le projet de Toyota aux 24 heures du Nürburgring, au-delà de la compétition, a également pour but de former les jeunes employés. Les ingénieurs et mécaniciens qui constituent l’équipe ne sont donc pas des professionnels de la compétition, en dehors de l’encadrement et des pilotes, et compensent l’expérience par l’enthousiasme…

Source et crédit images : Toyota Gazoo Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *