New York 2016 : Chevrolet Camaro ZL1 Cabrio

Annoncée en coupé, la Chevrolet Camaro ZL1 a été accompagnée lors de sa présentation au salon de New York par la version découvrable. La surprise du chef.

On attendait le coupé de la plus puissante Camaro de série de l’histoire, et Chevrolet en a profité pour lever le voile sur le cabriolet Camaro ZL1. En perdant son toit, la ZL1 n’a rien perdu de sa puissance.

Le V8 LT4 (donc issu des Corvette Z06 ou Cadillac CTS-V) affiche au complet ses 477 kW / 640 ch et 868 Nm, et laisse toujours le choix entre la boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Et le style est strictement identique, de la bouche béante à l’aileron sur la malle arrière, en passant par le capot ajouré partiellement en fibre de carbone.

Ce sera donc une expérience peu commune que de profiter à ciel ouvert du tonnerre mécanique de ce gros V8 6.2 compressé lorsqu’il se déchaînera. Il faudra toutefois avoir encore un peu de patience. Le coupé sera commercialisé cette année, mais le cabriolet ne sera livré qu’au début de l’année 2017.

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *