La mégapole turque était ces dernières années la ville la plus embouteillée dans le monde selon le TomTom Traffic Index compilant le taux de congestion pour les villes dont la population est supérieure à 800 000 habitants.
Au dernier classement établi, changement avec México désormais en première position (59 % de temps supplémentaire en moyenne en voiture). Le top dix se compose ensuite de Bangkok, Istanbul, Rio, Moscou, Bucarest, Salvador, Recife, Chengdu et Los Angeles.
Pour trouver trace de la première ville française, il faut descendre jusqu’à la dix-huitième position de ce classement mondial avec Marseille et son temps de trajet en moyenne 38 % (en hausse de 2 %) plus long suite aux embouteillages (pic à 62 % le matin et 71 % en fin de journée). Paris, trente-deuxième au niveau mondial, affiche 36 % (en hausse de 1 %).
La capitale du Mexique et la cité phocéenne restent à découvrir… Autrement que derrière son volant à moins d’avoir un peu (beaucoup) de temps à perdre dans les bouchons…
Le classement mondial en détails.
Source : Tom Tom.
Crédit illustration : Twitter México.