Le retour d’Alpine vient de prendre davantage corps quand on découvrait l’Alpine Vision, un concept devant annoncer assez fidèlement l’Alpine A120 attendue de pied ferme.
Plus qu’un concept il s’agissait avantage alors d’un show car préfigurant encore plus précisément le modèle de série qui sera ensuite assemblé à Dieppe.
Du modèle de série on n’a pas encore confirmation officielle de la présence du 4 cylindres 1,8 TCe dont on évoque trois seuils de puissance. Bruno Ancelin s’est justement exprimé sur ce point.
Selon le directeur produits et programmes du constructeur au Losange plusieurs solutions s’offrent mais une s’impose (pour l’A120 de série) à savoir choisir dans la banque d’organes de l’Alliance avec un moteur revu et corrigé pour bien coller à l’image d’Alpine avec une puissance suffisante et généreuse pour animer la berlinette.
Puis hypothétiquement se tourner du côté de Mercedes-AMG (Bruno Ancelin l’évoque comme éventualité) et se fournir à l’extérieur… Le média britannique tire déjà des plans sur la comète envisageant la possible greffe d’un certain V6 3.0 l Biturbo pioché chez le partenaire allemand Daimler.
Mais pour quels modèles chez Alpine ? Pour la berline sportive envisagée tout comme pour le SUV en survêtement également dans les cartons. Mais d’ici ces deux autres Alpine, attendons déjà la A120 de production dans ses moindres détails officiels. Il sera ultérieurement temps d’envisager le futur…
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Alpine.